Vie du site

Nouvelles en vrac


Compte-tenu de la nouvelle présentation de ce site, les annonces de nouvelles pages se feront principalement ici et nous invitons donc à venir visiter nos actualités régulièrement pour vous tenir au courant. Vous pouvez aussi vous abonner à leur flux RSS.

Nous avons manqué de vous signaler en son temps la sortie du dernier album du Gangbé Brass Band, « Go Slow To Lagos », auquel je suis très fier d'avoir participé. Réparons cette erreur en vous indiquant que vous pouvez vous le procurer chez tous les bons vendeurs, où vous pouvez aussi pré-écouter gratuitement les morceaux sur lesquels je suis spécifiquement crédité (et les autres avec !). Il en va de même pour l'album de Souad Massi « El Mutakallimûn » auquel j'ai aussi participé.

Et on inaugure donc les annonces de nouvelles pages, avec la page Documenthèque, située en bas de la section Musique, destinée à regrouper tous les documents originaux présents sur ce site (donc non présents sur YouTube), et toujours dans cette section Musique, une page Sound Design, réalisée à l'occasion de la sortie d'un son de balafon wassolou, enregistré par mes soins sur l'instrument de Mamadou Diabaté, et diffusé par SonicCouture. Cette page re-situe cette activité de créateur de sons dans un contexte plus large qui remonte à mes débuts musicaux !

À propos des flux RSS



Ce site web est en évolution permanente. Dès la page d'accueil, vous pouvez prendre connaissance dans la barre latérale des dernière pages ajoutées ou modifiées au cours des quatre derniers mois, et y accéder directement en cliquant sur leur nom.

rss
J'ai aussi choisi de mieux utiliser à l'avenir la page « Actualités » où nous nous trouvons, et je souhaite attirer votre attention sur les nouveaux icônes « sociaux » de sa barre latérale et en particulier sur l'icône d'accès au flux RSS, que je recopie ci-contre. Wikipédia décrit ici en détails le fonctionnement de ce système mais, pour faire simple, il suffit de cliquer sur cet icône pour que votre système (ou votre navigateur) vous propose de souscrire un abonnement qui vous permettra d'être ensuite tenu au courant instantanément des nouvelles entrées créées ici. Ce système fonctionne pour la majeure partie des journaux et organes d'information faisant l'objet d'une mise à jour régulière, et de nombreux logiciels, comportant le nom RSS (les agrégateurs), permettent de centraliser la lecture de vos différents abonnements, que ce soit sur l'ordinateur, un smartphone, ou une tablette.